L’expérience de la « crypto »

Issu d\’une formation dans les nouvelles technologies de l\’information à Paris (école In\’Tech) j\’ai fait l\’essentiel de mon parcours professionnel dans ce domaine, j\’ai entendu parler assez tôt du Bitcoin.

\"\"

Ma vision était étriquée : un moyen de blanchir de l\’argent, d\’acheter des substances illicites sur le dark net, de magouiller…

J\’y vois avant tout une technologie aujourd\’hui : la Blockchain.
Quant à la crypto-monnaie1 Bitcoin, un investissement long terme et donc un actif de plus dans le cadre de la diversification de mon portefeuille.

Mais investir en octobre 2017 était sans doute le pire moment, j\’ai vu de près ce qu\’était une bulle! Alors en voyage dans un pays lointain et sans connexion Internet j\’ai compris à mon retour en janvier 2018 que la bulle avait éclaté et ce qui aller m\’arriver :
BLOOD BATH!!! En une année j\’ai perdu 90% de mon capital, de 5000€ je suis tombé à 500…

Qu\’importe! On apprend de ses expériences et celle-ci fut riche de ce point de vue, s\’apauvrir pour s\’enrichir ?
Car c\’est là que tout commence : ma curiosité pour la blockchain, les cryptos, les projets, les investissements, le trading… Finalement je dois cela à celui qui m\’a convaincu d\’acheter mes premiers fragments de Bitcoin, l\’ami Sam de Brno (ou Lyon, Toulouse, Paris…), malgré le timing : merci!

Aujourd\’hui bien ancré dans ce monde, j\’ai touché à beaucoup de choses : mining, masternode, stacking, \ »hodling\ », ICO, bots de trading…

25% de mon capital dédié à la bourse est investi dans le domaine crypto (beacoup trop), diversifié de la manière suivante :

Octobre 2020 : Investissements \ »crypto\ » – 25% de mon capital bourse

\"\"

Dans un autre article l\’évolution de mes investissements, j\’en assurerai le suivi sur ce blog pendant quelque temps, ce sera l\’occasion de faire un article rapide et régulier.

Mes outils :

  • Binance & HitBTC pour le trading, holding (HODL!), le farming, le staking…
  • Coinlist pour les ICO (Initial Coin Offering)
  • Napbots2 (bots de trading sur stratégies définies)
  • Kryll2 (bots de trading sur stratégies à créer ou louer)
  • Feel-mining2 et Just-mining2 (minage, masternodes, staking…)

1Au sens Banque de France il ne s\’agit pas d\’une monnaie mais d\’un crypto-actif
2Cocorico! Toutes ces entreprises sont françaises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.